Kano soulève des fonds pour la ville qui l’a vu grandir.
Pendant tous le mois de septembre, le rappeur Anglais Kano a lancé les Newham Talks » où a il échangé avec des célébrités, artistes, rappeurs, sportifs anglais dans le but de collecter des fonds via GoFundMe pour la communauté de Newham dans l’est de Londres, où ils ont tous grandi.
Le premier épisode a été mis en ligne le 4 septembre, sur YouTube et 8 épisodes sont désormais en ligne sur la plateforme. Parmi les invités, on peut retrouver Ghetts, Posty, D Double E, Footsie, Christine Ohuruogu, Idris Elba, Joy White, King Cook et Chris Hughton – ils discutent sur des thèmes comme le fait de grandir dans un quartier pauvre, la route qui mène au succès ou encore les leçons apprises sur le chemin.
Plus de 10 000 £ ont été récoltés sur la plateforme, et ceux-ci seront directement versés pour le programme de renouvellement de la ville, qui partagera ensuite les fonds à parts égales pour des organisations caritatives basées à Newham comme Caritas Anchor House et Bonny Downs Community Association.
«Grandir à Newham, a fait de moi l’artiste et l’homme que je suis aujourd’hui. Newham est l’un des arrondissements les plus riches culturellement mais économiquement l’un des plus pauvres de Londres, et comme les effets du COVID 19 continuent de frapper durement la communauté, nous devons nous rassembler et faire ce que nous pouvons pour aider. Avec d’autres artistes et pionniers culturels élevés par Newham, j’ai entamé une conversation – grâce à «Newham Talks», nous visons à sensibiliser et à collecter des fonds pour soutenir cette communauté brillante, qui a soutenu tant d’entre nous. »
Kano